STRATEGIE • DESIGN • DIGITAL

La société Benoit Riz de Canavere a été fondée en 1993, par Jean Louis Benoit, fils de Louis Benoit riziculteurs Camarguais de père en fils. Précurseur dans la riziculture en Camargue, Canavere est une entreprise familiale qui travaille depuis 4 générations au développement d’une production agricole respectueuse des sols et des Hommes.
Depuis, l'entreprise a souhaité sortir un nouveau produit. La bière au riz de Camargue
Et en bon nordiste, c'est avec plaisir que Niceguys, c'est occupé de la réalisation de cette étiquette.

Logotype : La bière avec l'accent du sud
La féria, les couleurs, les fêtes votive, la mer, les marais, les toréadors.
Toute une culture qui fait partie de la Camargue. Sachant que la bière est avant tout un moment de convivialité sous le soleil chantant du sud. Il nous fallait une identité dansante aux couleurs de leur culture. Qu'elle puisse se fondre dans le décore comme un poisson dans l'eau.
Une typo dansante, des couleurs vive et un accent sur le nom.
Une bière née de l'écume de riz camarguais avec l'accent du sud.



L'étiquette : de la bière oui, mais de la bio !
Voici la dernière étiquette de la bière Canavere, inspirer par l'artiste Michel Tombereau : Artiste nîmois renommé et passionné de tauromachie. Il peint, déchire, découpe, colle et mêle les supports avec fougue, spontanéité et générosité. Ses œuvres sont éclatantes de couleurs exprimant, semble t'il, le soleil et la fête.,
Que l'on retrouvera sur le motif en haut de l'étiquette. Un clin d'œil a l'artiste et aux fêtes d'ici.
Une capsule aux couleurs du soleil, un fagnon qui reprend les codes des Saintes-Marie de la mer avec cette fameuse croix. Typique représentation d'une ville historique de la Camargue.
Reconnu des locaux et choyer par les touristes, cette petite bière du sud se voudra colorée et simple à la fois.


Studio
niceguys