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Branding, identité de marque et packaging

Branding, identité de marque et packaging

Terres Équitables par UNI-VERT

Identité, packaging, branding

Terres équitables est une marque de la coopérative UNI-VERT à Saint-Gilles (30) née en 1961 d'un regroupement de plusieurs producteurs rassemblés autour du même souhait : vivre un autre rapport au travail.

En 1988, la coopérative commence ses premiers essais en agriculture biologique pour devenir 100% bio en 2014.

La coopérative devient alors la « première coopérative bio équitable de France ». Au quotidien, cet engagement permet de garantir au producteur, le juste prix de son travail.

Studio Niceguys a été missionné pour le lancement de leur toute nouvelle marque de produits : Terres Équitables.




Cette nouvelle gamme de produits est très diversifiée, de saison et cultivée par

des producteurs situés aux alentours de ST-GILLES, dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres.


L'idée a donc été de mettre en valeur la dimension locale, la justesse des actions menées derrière cette production, ainsi que l'environnement atypique et la qualité des produits.


Les points forts des produits Terres Équitables :


  1. Participer à un juste écosystème humain et environnemental

  2. Bien pour ma famille, la planète et les agriculteurs

  3. Le plaisir de saveurs intenses et douces pour les petits et les grands







Logotype : Écosystème et environnement

L'environnement comme appui à la définition du logotype.

Du soleil, de la terre, de l'eau et... du bon sens. Voici les éléments nécessaires

à une bonne récolte. Ces éléments font également référence au lieu de production : Entre Terre et Mer.

C'est dans cette direction avec un traité symbolique et simpliste de ces éléments

que nous avons construit l'identité de "Terres Équitables".





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Une baseline à double sens

Il fallait trouver une baseline qui puisse englober et récompenser les différents acteurs de cette marque, ceux qui achètent et ceux qui produisent. Mais aussi parler du produit de base en lui-même : des fruits et légumes bio cultivés dans le Sud de la France, et donc gorgés de soleil et d'amour.

Tout cela est la recette même du "Juste bon pour tous".







Le packaging se traduit par une simple étiquette.

Une composition simple et rafraîchissante. L'idée étant de se rapprocher de quelque chose de frais et d'authentique : le pur jus de fruit se laisse ainsi contempler par sa couleur et sa fraîcheur en transparence de la bouteille.


Sur l'étiquette, un traité aquarelle a été choisi pour montrer l'authenticité du produit et sortir du shooting photo non contractuel, un peu trop flatteur et parfois trompeur.

On choisit ici de rester dans le naturel, le brut, en toute honnêteté et simplicité, à l'image de la coopérative. Un code couleur vient soutenir le tout afin de reconnaitre au mieux le produit.











Studio

niceguys

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