SODB
Retour sur notre première mission avec SODB :
Remettre au goût du jour son identité. Et parfois, un petit pas suffit à de grands changements.
Notre volonté : renforcer un logo déjà existant en lui attribuant un symbole plus moderne, plus juste, et plus efficace.
En affirmant cette direction, nous avons fait évoluer le positionnement de l’entreprise. Ses couleurs ont été rehaussées pour apparaître plus ludiques. La typographie du nom a été modifiée et simplifiée de manière à être plus solide.
L’histoire de SODB commence en 1985 et prend un tournant en 2016 avec sa reprise par Nicolas FERRARI. Cette année marquera le début de nouvelles ambitions et une intention de développement d’une entreprise tournée vers l’avenir.
Depuis cette reprise, niceguys accompagne SODB en matière de communication.
Il était également essentiel d’appuyer les activités de la société par une baseline simple et explicite.
Objectifs du projet :
Faire évoluer l’identité graphique de la société pour qu’elle puisse s’adapter aux nouveaux supports digitaux. Moderniser le logotype sans perdre son concept initial.
Mettre en place des codes visuels qui permettent de décliner la marque sur une plus grande variété de supports de com’, tout en conservant une cohérence globale.
Sur ce projet, nous avons accompagné SODB dans l'ensemble de sa communication, un travail qui s'est étendu sur plus de trois ans. Cette collaboration a inclus la refonte de l'identité de la marque, la mise en place d'une nouvelle charte graphique et le développement de supports de communication. Nous avons également géré les actions marketing sur les réseaux sociaux, incluant des reportages vidéo et photographiques de chantier.
EXPERTISE DU PROJET :
Groupe industriel, PME et collectivités : ouvrages neufs ou réhabilitations de bâtiments.
SECTEUR D'ACTIVITÉ
SODB - Service et ouvrage de bâtiment
CLIENT
BRIEF
Le but était de remettre au goût du jour l'identité de la marque, son logo et l'ensemble de sa communication. L'objectif étant d'attirer des entreprises plus importantes, qui requièrent une notoriété et une approche identitaire plus structurée.
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Notre volonté était de renforcer un logo déjà existant en lui attribuant un symbole plus moderne, plus juste et plus efficace. En affirmant cette direction, nous avons contribué à l'évolution du positionnement de l'entreprise. Ses couleurs ont été rehaussées pour apparaître plus ludiques, et la typographie de son nom a été modifiée et simplifiée, rendant l'ensemble plus solide et impactant
PROPOSITION
Parlons